AMS AUTOS
Médiation de la Consommation

Médiation de la Consommation

Information relative à la médiation de la consommation

Conformément à l'article L. 612-1 du Code de la consommation, le consommateur, sous réserve de l'article L.612.2 du Code de la consommation, a la faculté d'introduire une demande de résolution amiable par voie de médiation, dans un délai inférieur à un an à compter de sa réclamation écrite auprès du professionnel.

La société AMS AUTOS AMS FRANCE a désigné, par adhésion enregistrée sous le numéro 15608/VM/2412, la SAS Médiation Solution comme entité de médiation de la consommation.

Pour saisir le médiateur, le consommateur doit formuler sa demande de la manière suivante:

Quel que soit le moyen de saisine utilisé, la demande doit impérativement contenir les éléments suivants:

  • Les coordonnées postales, téléphoniques et électroniques du demandeur.
  • Le nom, l'adresse et le numéro d'enregistrement chez Sas Médiation Solution, du professionnel concerné (AMS AUTOS AMS FRANCE).
  • Un exposé succinct des faits.
  • La copie de la réclamation préalable (la réclamation initiale écrite faite au professionnel).
  • Tous documents permettant l'instruction de la demande (bon de commande, facture, justificatif de paiement, etc.).